Vol par effraction à Sabotsy-Namehana: les victimes n’ont rien entendu

Une maison à étages sise à Andrefantsena Iadiambola, Sabotsy-Namehana, a été la cible d’un vol par effraction, hier vers 1 h.

Les malfrats ont emporté un scooter Cygnus blanc à l’intérieur duquel se trouvaient le permis et les papiers, une bicyclette jaune, deux cellulaires, des bijoux et une somme d’argent. Les propriétaires des lieux ont immédiatement alerté la police en constatant les faits vers 2h mais jusqu’ici, les recherches restent infructueuses.
Ce vol s’apparentait à un film d’action joué par des commandos ou des ninjas. La famille de quatre personnes dormait à poings fermés à la maison. Il y a trois chiens dans la cour, mais ces derniers n’ont pas aboyé. Or, les malfrats ont escaladé les clôtures puis la véranda pour ouvrir ensuite la fenêtre en vitre à l’étage où dormaient les propriétaires des lieux. Ils y sont entrés et ont pris les cellulaires, les bijoux et l’argent, avant d’ouvrir la porte et descendre dans les escaliers pour faire sortir le scooter et la bicyclette par la porte principale. Ils ont par la suite ouvert le portail afin de s’enfuir avec l’ensemble du butin.
«Pendant tout ce temps, personne n’a remarqué la présence des malfrats, alors qu’à part les principales victimes, d’autres ménages partagent la même cour. Nous nous sommes réveillées qu’après le départ des bandits», a regretté l’une des victimes. Elles ont déjà déposé une plainte au commissariat central de sécurité publique de Sabotsy-Namehana.
Ce cas démontre une fois de plus la recrudescence alarmante de l’insécurité dans cette commune. Encore faut-il rappeler que le 13 juin à Antsofinondry, trois maisons ont fait l’objet d’une série de cambriolages en une seule nuit. Les gendarmes en patrouille ont retrouvé des objets suspects notamment des chaussures, une bicyclette et des oies cachés dans un buisson au bord de la route. C’est ainsi que les propriétaires du butin se sont rendus à la brigade de gendarmerie pour signaler les faits et récupérer leurs biens.

LR

Partager sur: