Jeudi dernier, un entrepreneur établi dans la commune rurale de Kandreho, a été abattu par balle alors qu’il était en partance pour la commune rurale d’Andasibe à moto.
Les assaillants étaient un groupe d’individus armés. Une fois que la victime s’est retrouvée au sol, ils se sont empressés de s’emparer des biens de celle-ci dont notamment, un pistolet automatique, deux cellulaires de marque Samsung et Redmi.
Après les investigations de la compagnie territoriale de la gendarmerie de Maevatanàna et celles de la brigade de la gendarmerie de Kandreho, trois personnes ont été interpellées dans cette attaque. Les forces de l’ordre soupçonnent le premier d’être l’un des auteurs de l’attaque. Le deuxième serait le commanditaire qui a payé les assaillants à raison de 3 millions d’ariary. Le troisième qui est le père du deuxième, n’est autre que le propriétaire de l’arme à feu utilisée par les bandits. Deux suspects sont encore en cavale.
La victime avait fait la route avec son associé ce jour-là, pour aller acheter des raphias pour son atelier. Ils transportaient une importante somme d’argent. Son associé était descendu de la moto lorsqu’ils ont dû traverser une portion de route impraticable. C’était à ce moment-là que les malfaiteurs sont apparus et ont ouvert le feu sur l’entrepreneur. Les balles l’ont touché au niveau de sa tête. Son associé a évité l’attaque en s’attardant derrière. C’était lui qui transportait l’argent.
ATs.