Projet Odof: Us Okes Pty Ltd apporte son expertise

Le ministère de l’Industrialisation et du Commerce (MIC) de Madagascar, a conclu hier un accord de partenariat avec la société sud-africaine Us Okes Pty Ltd, dans la concrétisation du projet One District One Factory (Odof). En parallèle, une charte de responsabilité a été signée par les bénéficiaires des unités Odof.
La nouvelle convention de partenariat, permet d’assurer un service de maintenance et d’entretien standardisé et de haute qualité pour les unités Odof. Us Okes Pty Ltd, reconnu pour son expertise en gestion logistique et maintenance industrielle, sera responsable du bon fonctionnement et de la pérennité de ces unités. Le partenariat se concentre également sur la commercialisation des produits Odof. Une centrale d’achat et de distribution sera établie à Antananarivo, facilitant l’accès des consommateurs malgaches aux produits des unités industrielles Odof et améliorant les exportations.
Quant à la charte de responsabilité, elle impose aux bénéficiaires des unités ODOF de respecter les normes de qualité, d’utiliser des matières premières locales et d’obtenir les autorisations nécessaires pour la commercialisation des produits, assurant ainsi leur engagement envers la durabilité des unités.
Pour rappel, le programme Odof, visant à équiper chaque district de Madagascar d’une unité industrielle dédiée à la transformation locale, cherche à répondre aux besoins de la population. Ce projet cherche à stimuler la croissance économique, à créer des emplois locaux et à valoriser les ressources locales.
« A ce jour, plus de 57 unités industrielles ont été déployées. Jusqu’à présent, les unités octroyées par l’Etat étaient souvent en mauvais état en raison de l’absence de maintenance et d’entretien standardisés. De plus, il n’y avait pas de stratégie claire pour la commercialisation locale ou internationale des produits », soulève-t-on au niveau du MIC.
Ce projet constitue un engagement de l’Etat pour un développement industriel durable dans chaque district de Madagascar. Grâce à ce partenariat avec Us Okes Pty Ltd, le MIC soutient que les unités Odof deviendront des moteurs durables de croissance économique locale, créant des emplois et valorisant les ressources locales.

Arh.

Partager sur: