La campagne de révision et recensement militaire pour l’année 2024, a été lancée officiellement samedi au stade de Betongolo. Depuis cette date, nombreux sont les jeunes ayant répondu présent à l’appel de la Direction du service national et de la gestion des réserves (DSNGR).
« La révision et le recensement militaire sont à la fois un devoir et un geste patriotique. C’est pourquoi j’encourage toutes les personnes concernées à s’y rendre aux lieux dédiés pour cette opération », a déclaré le ministre des Forces armées, le général Lala Sahivelo, lors du lancement de la campagne de révision militaire 2024.
Cette campagne se poursuivra jusqu’au 4 août, toujours au stade de Betongolo pour Antananarivo et ses environs. Pour les autres provinces, la campagne débutera le 17 août. A titre de rappel, la révision et le recensement militaire concernent les jeunes hommes âgés de 19 à 31 ans. Il s’agit d’un passage obligé pour l’obtention de la carte verte, pièce nécessaire pour la délivrance du certificat de position vis-à-vis du service militaire.
Tsilaviny Randriamanga