Etienne Sockeng, consultant technique tégional de la Fifa, est de nouveau dans nos murs, pour superviser le programme Talent Development Scheme (TDS) de la Fédération malgache de Football (FMF).
Le TDS est sur les rails. Et à en croire les informations fournies, ce programme entre dans une phase décisive, celle de la détection régionale des jeunes talents malgache, sous la supervision d’Etienne Sockeng,
Du 10 au 20 juillet, les espoirs du football âgés de 13 et 14 ans seront évalués dans divers sites à travers Madagascar (Ambanja, Mahajanga, Toamasina, Antananarivo, Antsirabe, Fianarantsoa et Toliara). 25 joueurs les plus prometteurs dans chaque site, seront sélectionnés pour intégrer les centres de perfectionnement régionaux.
L’étape suivante sera de former ces jeunes à l’Académie nationale à Carion. Ils recevront un entraînement de haut niveau sous la direction d’un entraîneur de la Fifa. Ce programme intensif est conçu pour maximiser leur potentiel et les préparer à une carrière internationale dans le football.
Dans cette optique, l’expertise d’Etienne Sockeng permettra d’aligner le programme avec les standards internationaux et d’identifier les axes d’amélioration.
Naisa