Airtel Madagascar, par le biais de son service de paiement mobile Airtel Money, a conclu récemment un partenariat avec la mutuelle de santé «Antoka ho an’ny FAhasalaman’ny FIanakaviana (Afafi)», facilitant les remboursements d’assurance santé, grâce au mobile money pour les adhérents de l’Afafi.
Lors de la cérémonie de signature, le directeur national d’Afafi, Felaniaina Razafinjatovo, a confirmé l’engagement commun des deux entités à améliorer l’accès aux soins de santé, dans le cadre du troisième Objectif de Développement Durable, visant à garantir la santé et le bien-être de tous à tout âge.
Le directeur général par intérim d’Airtel Money, Heritiana Randrianarison, a déclaré que cette initiative reflète l’attachement de deux parties aux valeurs de solidarité de l’entreprise. «Grâce à Airtel Money, nous jouons déjà un rôle clé dans l’inclusion financière. Avec ce partenariat, nous contribuons également à l’inclusion dans le domaine de la santé», a-t-il ajouté.
Pour Afafi, cet accord avec Airtel Money, qui bénéficie d’une large couverture nationale, est un grand pas pour réduire les exclusions en matière de soins de santé pour les familles vulnérables. «Notre mutuelle propose une micro-assurance santé qui aide à surmonter les obstacles financiers à l’accès aux soins et offre un accompagnement médico-social complémentaire», a précisé Felaniaina Razafinjatovo.
Arh.