Antananarivo : Madagascourt film festival bat son plein

La 19e édition du Madagascourt film festival réserve une programmation riche et de qualité depuis son lancement au début de ce mois. Cette année, le comité d’organisation a convié spécialement Sylvin Marc, le compositeur de la musique du film « Quand les étoiles rencontrent la mer » de Raymond Rajaonarivelo sorti en 1996. Et ce jour, ces deux artistes de renom, sont attendus à l’Institut français de Madagascar (IFM).

Le réalisateur Raymond Rajaonarivelo assure durant cette semaine un atelier sur l’écriture d’un scénario cinématographique, tandis que Sylvin Marc une masterclass sur le lien entre le cinéma et la musique.
Par ailleurs, le programme des projections de films proposés se poursuit, à l’occasion de la séance « Cortos sin cortes », en collaboration avec le festival international du Film de Benalmadena. S’ensuivra une autre séance de projections des films du festival courts métrages de Clermont-Ferrand l’après-midi, et une diffusion des coups de cœur de l’année.
L’« Afro carioca de cinema to Madagascourt » sera aussi présenté, marquant une nouvelle collaboration entre les Ren­contres du film court de Mada­gascar (RFC) et le centre Afro Carioca de cinéma noir de Rio Janeiro. « Cette alliance marque une étape importante dans l’enrichissement mutuel des deux festivals de cinéma », extrait du communiqué de presse relatif à cet événement.
Une soirée pour les faiseurs de film
En guise de clôture de ce festival, une soirée spéciale se tiendra au Sakamanga Ampa­samadinika. « Parce qu’un festival de cinéma n’existe pas sans les faiseurs de film », la soirée a pour objectif d’honorer les réalisateurs et les producteurs. Des échanges et partages d’expériences seront ainsi au rendez-vous. Notons que cette 19e édition de MFF sera clôturée le 12 juillet à l’IFM, par un grand spectacle avec le groupe Mandravasarotra composé de Olombelo Ricky, de Sylvin Marc et de Edgard Ravahatra.

Holy Danielle

Partager sur: