Harcèlement des passagers : deux individus arrêtés à l’Aéroport d’Ivato

Dimanche, les gendarmes travaillant au sein de l’aéroport international d’Ivato, ont dû se mobiliser pour arrêter deux individus qui dérangeaient excessivement des touristes étrangers sur le parking de l’aéroport international d’Ivato.
Les deux hommes avaient forcé leur victime à leur confier le transport de leurs bagages. Même si elles ont refusé, ils ne les ont pas lâchés et les ont talonnés jusqu’au parking où ils ont continué à leur demander de l’argent. Informée de la situation, la gendarmerie s’est rendue sur place pour interpeller les deux individus.
Ils ont été présentés devant le Parquet du tribunal de première instance d’Anosy, avant-hier pour pratique d’activité informelle au niveau de l’aéroport, suivie de harcèlement de passagers dans le but d’obtenir de l’argent. Les deux hommes ont bénéficié d’une liberté provisoire.

Sensibilisation…
D’après les informations, les personnes déférées pour ce genre d’infraction au niveau de l’aéroport bénéficient souvent d’une liberté provisoire. Mais la mesure est souvent dissuasive, car elles s’osent plus généralement revenir sur les lieux.
Malgré cela, ces pratiques persistent, amenant la compagnie territoriale de gendarmerie de l’aéroport international d’Ivato à y mener sans cesse une sensibilisation. «A part les publications sur notre page Fa­cebook, nous effectuons aussi des descentes sur terrain pour sensibiliser les usagers. Nous invitons les personnes qui tentent de pratiquer des activités informelles à entrer dans le formel. Pour les passagers, nous les sensibilisons à dé­noncer les infractions à travers des affiches par exemple, afin qu’on puisse intervenir immédiatement», indi­que-t-on.

ATs.

Partager sur: