Les opérations de sauvetage des deux villageois kidnappés la semaine passée par des hommes armés dans les communes de Beronono et d’Ambohimirary battent leur plein dans le district d’Anjozorbe.
La gendarmerie, la police et l’armée se mobilisent afin de retrouver la trace des ravisseurs et des complices dans ce double enlèvement.
Hier, vers une heure tardive, les forces de l’ordre continuaient les recherches dans les brousses. «Nous sommes actuellement en pleines investigations», indique le commandant de la compagnie territoriale de la gendarmerie d’Anjozorobe, en chuchotant au téléphone. Selon lui, les otages ne sont pas encore relâchés.
Des morts et des interpellations…
Les autorités ont renforcé la lutte contre le kidnapping dans ce district. De nombreux militaires ont été envoyés en renfort à Anjozorobe pour prêter main-forte aux éléments de forces de l’ordre sur place.
D’après les explications, plus de 80 suspects ont été tués depuis le début d’année dans le cadre de la lutte contre le kidnapping dans les districts d’Ankjozorobe et d’Ankazobe. Ce sont des présumés ravisseurs.
Une centaine de personnes ont été interpellées, dont des élus locaux et même des éléments de forces de l’ordre suspectés d’être de mèche avec les kidnappeurs. Mais malgré tout cela, il semble que le phénomène persiste dans ces zones.
ATs.