Mahajanga: le taux d’accidents de la route en hausse

En ce début des grandes vacances, le directeur de transport de la commune urbaine de Mahajanga a donné un point de presse, hier à son bureau, pour dresser le bilan des accidents dans la ville des Fleurs ces derniers temps. Selon ses dires, la hausse du taux d’accident de la route s’explique principalement par l’irresponsabilité des propriétaires des véhicules de transport en commun. Cette mise en garde vise à assurer des vacances loin des accidents, sachant qu’une forte affluence est attendue en cette période.
En fait, les accidents de tuc tuc sont généralement dus au fait que les propriétaires de ces tricycles em­ploient comme chauffeurs des individus ne disposant pas de permis de conduire. Or, selon le directeur de transport, en cas d’accident, les premiers responsables sont les propriétaires de ces véhicules. Ils doivent notamment payer les frais d’hospitalisation et les dommages causés par leurs tricycles.
Les responsables des coopératives sont également appelées à bien vérifier les papiers des véhicules, car ils sont également les premiers responsables de leurs adhérents. Les sanctions encourues en cas d’accident ou autres fautes graves peuvent aller jusqu’à la suspension de la coopérative pendant un mois, en plus des sanctions contre les propriétaires de véhicule et les conducteurs.

LR

Partager sur: