Championnat d’Afrique Jeunes: Sept pongistes malgaches à Gaborone

Du 15 au 21 juillet, la capitale botswanaise, Gaborone, sera l’hôte du Championnat d’Afrique Jeunes (U15 et U19) de tennis de table, un événement majeur pour les jeunes pongistes du continent.
L’équipe malgache est composée de sept pongistes prometteurs, prêts à relever le défi dans les catégories U15, tant chez les garçons que chez les filles face aux adversaires en provenance de 18 nations africaines. Sous la direction technique de Tahiry Rakotoarisoa et la houlette du coach volontaire japonais Takuya Sakamoto.
Malgré le manque d’expérience de l’équipe masculine sur la scène continentale, l’optimisme est de mise. Il faut un début à tout, et ce championnat devrait être un tremplin pour ces jeunes pongistes qui nourrissent de grandes ambitions.
L’espoir est particulièrement palpable au sein de l’équipe féminine, menée par la championne nationale Océane Rakotondrazaka ainsi que Tina Andriantahina. Ces deux compétitrices, à ne plus présenter à l’échelle continentale, visent le titre à Gaborone.
Parmi les joueurs en lice également, Harry Andriamihaja Rakotovao, David Ranarison Andrianjaka, Rindra Josh Andriantahina, Antra Jérémy Andriantahina chez les cadets, et Ranto Océane Rakotondrazaka, Tina Gracia Andriantahina, Rina Mayane Rakotondrazaka chez les cadettes.

Naisa

Partager sur: