A l’occasion de ses 20 ans de privatisation, Telma Madagascar poursuit son ambition de transformer chaque Malgache en citoyen du monde digital. Après le lancement du programme « e-Jery », qui initie les enfants défavorisés au numérique, l’entreprise dévoile « Holi’Dev », destiné aux enfants ayant obtenu leur CEPE, durant les vacances scolaires ;
Holi’Dev sera développé en collaboration avec Coder Dojo, une ONG renommée pour ses activités dans les collèges d’enseignement général et lycées publics d’Antananarivo et d’autres régions de Madagascar. Coder Dojo, connu pour le projet Coder Bus, continue d’initier les enfants à l’informatique de manière itinérante. Cette fois, l’organisation offrira une initiation au coding et à la programmation, des compétences essentielles pour comprendre l’évolution du monde numérique. Les formations se tiendront en juillet et août à la Maison du Numérique Ambatonakanga.
En enseignant aux enfants le coding et la programmation, Telma leur donne les outils nécessaires pour devenir les innovateurs de demain, offrant un avantage significatif dans leur parcours académique et professionnel. A travers e-Jery et Holi’Dev, Telma s’engage à lutter contre la fracture numérique dans la Grande île.
Arh.