MNDPT: Maîtriser la Data pour transformer Madagascar

Le ministère du Dévelop­pe­ment numérique, des Postes et des Télécommunications (MNDPT) organise les 11 et 12 juillet la «Journée de la Data Madagascar», sous le thème «Maîtriser la Data pour transformer Madagascar», diffusé en live streaming sur diverses plateformes digitales.
Les discussions s’articulent autour de thématiques d’actualités cruciales pour l’avenir du pays, notamment la transformation numérique, le partage du savoir et l’amélioration de la gouvernance. Réunissant des experts des secteurs public et privé, cette journée offre une plateforme d’échange pour promouvoir l’innovation et les meilleures pratiques numériques.
Lors de son discours d’ouverture, le ministre Tahina Razafindramalo a mis en avant les opportunités que peut offrir «l’interopérabilité des données collectées par les ministères à travers la digitalisation». Le MNDPT propose diverses thématiques pour aider les ministères à comprendre les enjeux de cette interopérabilité, marquant ainsi un pas significatif vers la modernisation et l’efficacité du service public à Madagascar.

Arh.

Partager sur: