Le Mois de la Culture coréenne, organisé par l’ambassade de la République de Corée à Madagascar, bat son plein et met à l’honneur la richesse et la diversité de la culture coréenne. Après le succès du concert du groupe Gong Myung au CanalOlympia Iarivo Andohatapenaka, le programme se poursuit par le concours Kpop world festival qui aura lieu à l’Institut français de Madagascar (IFM), demain à partir de 13 heures.
Le concours se décline en deux catégories distinctes : le dance cover et le song cover. En effet, le Kpop met en avant ces deux disciplines qui sont la danse et le chant. Cette approche inclusive permet à un large éventail de fans de Kpop de s’inscrire et de partager leur passion avec le public. Par ailleurs, le concours permet de détecter des jeunes talents.
Des groupes comme Illusion, Undead, Moonchild seront présents. Il faut savoir que les jeunes Malgaches cartonnent dans ce style. En 2019, le groupe Omega Evo a décroché la deuxième place, à Séoul lors du concours Changwon K-pop world festival, un événement organisé par KBS, Chaîne nationale de la République de Corée.
Après ce concours, l’ambassade clôturera le Mois de la Culture coréenne par des projections de films de divers genres qui auront lieu les 19 et 20 juillet au Cinepax Madagascar sis à Tanà Water Front.
Holy Danielle