Clap de fin sur les championnats de Madagascar N1B dames et hommes de basket. Ce sont les équipes de MB2All d’Analamanga chez les dames et de BC Somava de Sava chez les hommes qui sortent vainqueurs à l’issue des deux finales disputées hier au Gymnase couvert de Nosy Be.
Les basketteuses de MB2All ont ainsi imité leurs aînées du N1A en soulevant le trophée après leur victoire nette de 68 à 57 face au Dunamis d’Analamanga.
La formation de Varsity, vainqueur in extremis de l’AS Saint-Michel par 44 à 43, complète le podium.
Chez les hommes, la formation de BC Somava a également réalisé une bonne opération en s’offrant sa première finale dans le championnat face au RBC Boeny. A l’arrivée, le score est de 75 points à 68.
La troisième place revient à l’ASB Itasy qui a pris la mesure de 619 Génération (69-63) dans la petite finale. Cette formation retrouve ainsi sa place en N1A pour la saison 2025, un an après l’avoir quittée.
SoafaraPharlin