Le THBC et l’AS Saint-Michel sont qualifiés pour les deux finales dames et hommes de la Coupe des clubs champions de l’océan Indien zone 7 (CCCOI) de handball, programmées demain au Palais des sports Mahamasina.
Le THBC chez les dames et l’AS SM chez les hommes poursuivent leur petit bonhomme de chemin à la 27e édition de la CCCOI. Les deux équipes malgaches figurent dans les deux tableaux des finales qui seront disputées demain au Palais des Sports Mahamasina.
Hier en demi-finales masculines, le vice-champion de Madagascar en titre a assuré l’essentiel en venant à bout des Mahorais de l’ASC Tsingoni sur le score serré de 33 à 31. Une victoire qui ne libère pas entièrement la formation d’Amparibe. Dans une finale très attendue, elle sera opposée à une autre formation mahoraise, le CH Combani, éliminant le St-Pierre HBC de La Réunion par 36 à 34.
Quant aux deux autres formations malgaches, l’Asco et le Cosfa, ils ont prématurément pris la porte. Les militaires terminent derniers des matchs de poule alors que les Tuléarois de l’Asco et le HC Bandrele s’affronteront pour la cinquième et sixième place.
Retrouvailles
Chez les dames, le champion de Madagascar en titre se mesurera à l’ASC Tsingoni de Mayotte en finale.
Les retrouvailles entre ces deux équipes promettent des étincelles, surtout après leurs précédentes confrontations, au cours desquelles chacune a remporté une victoire. Le THBC a remporté le match aller par 18 à 15, mais l’ASC Tsingoni avait vite pris sa revanche par 22 à 17 au match retour.
En dépit d’une victoire contre l’ASC Tsingoni (22-16), My-Sah HBC d’Itasy, la vice-championne de Madagascar en titre termine à la troisième place du classement général.
SoafaraPharlin