Rallye Asacm – Deuxième manche : Et de deux pour Mathieu Andrianjafy !

Deuxième victoire consécutive pour l’équipage Mathieu Andrianjafy-Andry Tahina Rakotomalala et sa Subaru après son succès au rallye Motul. Il a dominé ce week-end le rallye Asacm comptant pour la deuxième manche du championnat de Madagascar de rallye.
Malgré une première jour­née compliquée dominée par Faniry Rasoama­ro­maka et Mahenintsoa Randriambololona (Peugeot 208 T16), « l’Enfant terrible » s’est bien ressaisi lors de la deuxième journée de la compétition en bouclant les dix épreuves spéciales de 138 km en 1:34:48.5. Une occasion pour lui de faire honneur au club organisateur de la course.

Son challenger, Frédéric Rabekoto associé à Mick Ratrimoarinosy, également au volant d’une Subaru N16, finit deuxième accusant un retard de 9 : 26.6. (1:44:15.1).

Aro Kiady Rajemison navigué par Fanja Ramia­katsoavina sur Subaru complète le podium, crédité de 1:54: 58.9.

Les deux équipages, Freddy Rakotomanga-David Ismael sur Isuzu D-Max et
Herman Ratsimbarisoa–Koloina Rabetokotany à bord d’une Subaru Impreza, crédités respectivement de 1:49:43.8 et de 1.53 :56.1 finissent dans le Top 5.

Série d’abandons

Ce deuxième rendez-vous de la saison est marqué par une série d’abandons. Sur les 30 voitures au départ, seules 17 ont franchi la ligne d’arrivée.

Dominateur des dix premières épreuves spéciales, Faniry Rasoamaromaka est contraint de jeter l’éponge après un pépin mécanique lors de la deuxième journée de la compétition. Samedi, son frère Mika Rasoamaromaka, aux côtés de Herindraibe Fabrice Rasata, champion de Madagascar 2021 sur Mitsubishu Evo X, a également dû quitter la course, toujours pour cause mécanique.

Le prochain rendez-vous de la saison programmé à Mahajanga promet déjà.

Soafara Pharlin

Partager sur: