Tennis – Coupe Davis Groupe V Zone Afrique : Antso R. vient renforcer les Akomba

Blessé au genou à l’entraînement il y a cinq jours, l’expatrié Lucas Andriamasilalao ne pourra pas participer à la Coupe Davis Groupe V zone Afrique, qui s’ouvrira au Botswana ce mercredi 17 juillet. L’expérimenté Antso Rakotondramanga, champion de France chez les +35 ans, le remplace et vient donc en renfort après l’appel du capitaine Dina Razafimaha­tratra.
Membre et capitaine de l’équipe nationale depuis 2019, Antso Rakotondraman­ga avait déjà amené Mada­gascar en Groupe III et en Groupe II à plusieurs reprises. « Antso apportera son expérience à l’équipe nationale. D’ailleurs, il joue toujours très bien et est prêt de nouveau à amener Madagascar dans le niveau supérieur », a déclaré le capitaine des Akomba.
Dina Razafimahatratra et Nicolas Raharivony, champion de Madagascar 2023, ont quitté le pays hier avec une grande ambition de monter en groupe IV pour la saison 2025. Les trois autres joueurs, Antso Rakotodramanga, Dy­lan Andrianaly et Valentin Rakotondrasoa, évoluant tous en Europe, retrouveront directement la délégation au Botswana.
Autant dire que Mada­gascar a un bel effectif pour décrocher l’un des deux tickets en jeu. Le Botswana, l’Ethiopie, Maurice, le Mo­zam­bique, le Congo, le Ga­bon, les Seychelles, la Mau­ritanie, le Lesotho, le Dji­bouti, l’Ouganda, la Tanza­nie, le Soudan, la Libye se dressent sur le chemin de nos porte-fanions.

Soafara Pharlin

Partager sur: