Arrivée d’Emirates Airlines: les autorités s’activent dans les préparatifs

Un comité dédié, sous l’égide de la Présidence de la République, a été créé en vue de la venue de la compagnie Emirates Airlines à Madagascar. Le ministère des Transports et de la météorologie coordonne cette initiative. L’arrivée d’Emirates Airlines est perçue comme un levier et un coup de pouce pour améliorer la connectivité aérienne de Madagascar, tout en ouvrant de nouvelles perspectives pour le développement touristique.
A partir du 3 septembre prochain, Emirates Airlines opérera quatre vols par semaine (mardi, jeudi, samedi et dimanche) entre Dubaï et Antananarivo, avec une escale aux Seychelles. Un Boeing 777-300ER sera utilisé pour cette liaison.
«La venue historique d’Emi­rates Airlines est non seulement une avancée pour le secteur du charge tourisme, mais elle renforcera également les échanges économiques et commerciaux entre Mada­gas­car et les Emirats Arabes Unis», assure-t-on au niveau du ministère des Transports. En facilitant ces connexions, le gouvernement malgache espère atteindre son objectif d’un million de touristes d’ici 2030.
Le comité dédié rassemble diverses entités, à savoir le ministère des Transports et de la météorologie, le ministère du Tourisme et de l’artisanat, l’Aviation civile de Madagascar, Aéroports de Madagascar, l’Asecna, Madagascar Airlines, Ravi­nala Airports, la Confédé­ra­tion du Tourisme de Mada­gascar, l’Economic Develop­ment Board of Madagascar, et d’autres services compétents de l’État.

Arh.

Partager sur: