Remblayage illicite : une dizaine de camions en fourrière

Plus d’une dizaine de ca­mi­ons ont été mis en fourrière ces deux derniers mois pour remblayage illicite, dont quatre la semaine passée, a fait savoir hier le directeur général de l’Autorité pour la protection contre les inondations de la plaine d’Antana­na­rivo (Api­pa), Rado Andria­mahafaly Ra­ma­nantsoa, lors du lancement de la campagne d’irrigation des rizières de la plaine d’An­ta­na­narivo, à travers l’ouverture du canal GR d’Ilanivato. Il a rappelé que les autorisations de remblayage dans le Grand Tana restent toujours suspendues jusqu’à nouvel ordre et que l’Apipa veille au grain.
Concernant l’irrigation des rizières de la plaine d’Anta­na­na­rivo, l’ouverture du barrage à aiguille de Tanjombato, afin d’alimenter le Canal GR, se dé­roulera ce jour. En effet, les gril­les au niveau de ce barrage ont été renforcées, non seulement pour empêcher les dé­chets de s’écouler, mais aussi pour faire monter le niveau de l’eau.
Dans cette optique, une demande a été déjà adressée à la Jirama afin de disposer de flux d’eaux nécessaires depuis le barrage de Tsiazompaniry, a fait savoir l’Apipa. Cela avec un débit de 10 m3/s du 15 juillet au 15 août et 15 m3/s du 15 août au 30 novembre.

Sera R.

Partager sur: