Les talentueux trailers malgaches Nirinasoa Angela et Rivosoa Hobilalaina Andrianirina, alias Mamie, sont bel et bien en France pour s’attaquer au Ultra Tour des 4 Massifs (UT4M) 180 Challenge, à partir de jeudi. Cette course se déroule au cœur des massifs qui entourent Grenoble.
Victorieux lors du Master Challenge 135 km de la dernière édition de l’Ultra Trail des Hauts Plateaux (Utop), les deux champions malgaches entendent faire bonne figure à ce rendez-vous international qui réunit plus de 4.000 trailers de tous les continents.
Une nouvelle occasion pour le champion malgache de semi-marathon en 2022 de s’exprimer après avoir explosé le chrono lors de la 9e édition du Trail du Volcan, puis dominé le premier Trophée de l’océan Indien, disputés respectivement en mai et en juin à La Réunion, ainsi que l’Ultra Trail de Mont-Blanc à Maurice.
«Ce sera ma première course sur le sol français et les adversaires seront sans doute de taille avec les meilleurs trailers des autres continents. Je reste quand même confiant. Je suis prêt à porter haut les couleurs malgaches. Je suis actuellement au top de ma forme après ces différentes courses à l’étranger», confie Mamie.
C’est la même ambition du côté de Nirinasoa Angela qui fera également son baptême du feu à cette course répartie en quatre étapes.
Nos porte-fanions vont tenter de faire mieux que le Top 10 signé par leurs compatriotes Estrine Rasoa et Heritiana Andrianaivo lors de la dernière édition de la compétition en 2023.
Soafara Pharlin