Imerintsiatosika: un zébu volé retrouvé dans un abattoir

Le week-end passé, deux zébus ont été volés dans le quartier de Talakimaso, commune de Mandiavato, dans le district de Mia­rinarivo. Même si les villageois ont engagé les recherches, ils ont perdu les traces des bestiaux au niveau d’Antranovy, localité située à environ une trentaine de kilomètres de Miarinarivo.
Bien que déroutés après la disparition des traces des zébus, les villageois ont quand même eu ouï-dire la semaine passée, que l’une des bêtes aurait été aperçue à Bekitapo, autre localité adjacente au district de Miarinarivo, et que l’autre aurait été déjà tuée par les voleurs.
Informées, les forces de l’ordre ont organisé une descente au niveau de l’abattoir d’Imerintsiatosika, avant-hier matin. Et comme par hasard, l’un des zébus volés y a été retrouvé, sur le point d’être abattu.
La découverte de la bête a par ailleurs permis d’appréhender 5 suspects dont deux bouchers établis à Imerintsiatosika. Les trois autres, originaires de la localité de Mandiavato, seraient les instigateurs du vol des deux bovidés, annonce-t-on.

*
ATs.

 

Partager sur: