Une bande armée a attaqué, lundi vers 20h à Mangaika Havandra Imerina Imady, un camion transportant des collecteurs de produits agricoles en provenance d’Ambalasoaray qui comptaient se rendre à Ambositra. Elle s’est emparée de plus de 10 millions d’ariary et des téléphones de ses victimes.
Pas moins de huit hommes munis d’armes à feu et d’armes blanches, ont barré la route avec un tronc d’arbre. Le poids lourd a dû s’arrêter. Les bandits en ont profité pour encercler le camion et pointer leurs armes sur tous les occupants. Ces derniers ont cédé sans opposer une résistance, permettant aux malfaiteurs de ne pas recourir à la force.
Cette attaque n’a fait aucun mort ni blessé. Le véhicule n’a d’ailleurs subi aucun dégât. Les éléments de la gendarmerie de Marosoa se sont dépêchés sur place après avoir reçu l’alerte, mais n’y ont retrouvé ni les coupeurs de route ni les victimes. Ces dernières ont en effet continué leur route après cette mésaventure pour atteindre immédiatement Ambositra où elles ont donné, hier, plus d’informations sur ce qu’elles ont vécu cette nuit-là.
LR