Maintirano: un opérateur de zébus tué par balle

Les dahalo ont de nouveau frappé à Maintirano. Une personne a été abattue par balle.

La victime est opérateur de zébus âgé d’une soixantaine d’années. Un groupe de dahalo lourdement armés a envahi sa maison dans le quartier de Tanambao, commune urbaine de Maintirano, dimanche soir vers 20h.
Les bandits lui ont tiré dessus, lorsqu’il a voulu s’enfuir à l’étage. L’homme a été tué sur le coup d’une balle qui a transpercé sa poitrine. Les voleurs ont épargné la vie d’un jeune garçon qui vivait avec le sexagénaire. Ils ont par la suite pris la fuite tranquillement avec un troupeau de 40 zébus.
L’intervention des forces de l’ordre était immédiate dès qu’elles ont appris ce qui s’est passé. Vu cependant que la maison attaquée se trouvait loin à l’est du chef-lieu de la commune de Main­tirano, les éléments d’intervention n’ont rien trouvé quand ils sont arrivés sur place, les dahalo ayant déjà déserté les lieux.
Néanmoins, la poursuite a été engagée sur-le-champ, dirigée par la gendarmerie avec l’appui de plusieurs soldats de l’armée ainsi que des éléments de la force d’intervention de la police locale.

Deux affrontements…

Les poursuivants sont finalement parvenus à retrouver les traces des fuyards et, selon les informations fournies par les forces de l’ordre, il y a eu deux accrochages dans la soirée d’avant-hier à hier. N’ayant pu contrer les assauts d’en face, les bandits ont choisi de battre en retraite en amenant avec eux une bonne partie de leur butin et en abandonnant chemin faisant quelques têtes de zébus.
L’on a appris par ailleurs qu’hier à une heure tardive, les forces de l’ordre poursuivaient toujours leur “chasse à l’homme”. « Ac­tuellement (ndlr : hier), les poursuivants sont déjà presque arrivés au Tsingy, là où les bandits se sont dirigés. Si tel est le cas, la récupération relèvera d’une gageure, vu que c’est une zone périlleuse. On ne peut s’en sortir qu’avec un appui aérien », indique-t-on.

ATs.

Partager sur: