La 17e édition du Raid de l’Isalo a connu son verdict le week-end passé, avec le sacre d’Alphonse Tsirandrana chez les hommes, et de Vignal Roselyne chez les dames. Le premier s’est distingué en dominant la course principale de 65 km en 5h 5min 48 sec, tandis que Vignal Roselyne a bouclé le même parcours en 7h 58min 23 sec.
Cette édition 2024 de la compétition qui s’est déroulée au cœur du Parc national de l’Isalo, a connu un franc succès avec la participation de 230 compétiteurs de différentes nationalités dont des Suédois, des Français et des Américains en plus des coureurs et randonneurs nationaux déjà habitués aux circuits. Le parcours a offert aux participants une expérience unique à travers plusieurs itinéraires, notamment le circuit «Piscine naturelle», le circuit «Crête», le circuit «Namaza», le circuit «Ambovo» et le circuit «Malaso», permettant ainsi une exploration riche et diversifiée de ce joyau naturel de la région Ihorombe.
L’Office national du tourisme de Madagascar (ONTM) se réjouit d’avoir contribué à l’organisation de cet événement international à Ranohira, en collaboration avec l’Office régional du tourisme Ihorombe (ORTI), Madagascar National Parks (MNP) et l’association Randomada.
Soafara Pharlin