En rentrant chez elle, une jeune femme d’une trentaine d’années s’est résolue à prendre un taxi moto après le travail, vu qu’elle transportait un sac à dos relativement lourd. C’était en début de semaine. Durant le trajet, le sac à dos a été posé sur le repose-pied du deux-roues, suivant la suggestion du scootériste indélicat.
A la sortie du tunnel d’Ambanidia, le téléphone de la cliente a sonné, et elle a demandé au conducteur du taxi-moto de s’arrêter, le temps pour elle d’acheter du crédit et partant de répondre à l’appelant. Mal lui en prit puisque, profitant d’une telle insouciance, le conducteur du deux-roues a remis en marche son véhicule et est parti en trombe avec le précieux sac à dos contenant, entre autres, un ordinateur portable et un porte-monnaie.
La jeune femme avait eu beau crier et appeler à l’aide pour tenter d’arrêter le scootériste, mais personne n’a daigné intervenir, si bien que le voleur a pu s’échapper. Dans sa fuite, il a balancé un cartable, histoire certainement d’occuper les éventuels poursuivants mais en réalité, il s’agissait d’un cartable vide…
ATs.