Coupe Davis Groupe V Afrique : deuxième victoire écrasante des Akomba face à la Lybie

Facile vainqueur de la Lybie (3-0), hier au Botswana, Madagascar a décroché une deuxième victoire consécutive à la Coupe Davis Groupe V Afrique de tennis, lui permettant de consolider sa place de leader dans la poule C.

Déjà tombeurs du Leso­tho (3-0) lors de la première journée, les Akomba ont récidivé en terrassant la Lybie en 3 victoires à rien pour le compte de la deuxième journée de la poule C. Lors du premier match simple numéro 2, Antso Rakotondramanga a pris le dessus sur Moham­med Alri­qeeq en 2 sets à rien (6/1, 6/1).
Au top de sa forme, Va­lentin Rakotondrasoa a doublé la mise en remportant une deuxième victoire nette et sans bavure face à Mo­hamed Lamami (6/1, 6/0) en simple numéro 1. Il n’a pas eu besoin de trop élever haut son niveau de jeu pour infliger une correction à son adversaire.
Terminer en beauté

La paire Nicolas Rahari­vony-Dylan Andrianaly a terminé en beauté la journée. Ils ont eu raison du duo Mo­hammed Alriqeeq-Moha­med Eljamal sur un score net (6/2, 7/5) en double. Ces deux vic­toires permettent aux protégées du capitaine Dina Raza­fimahatratra d’aborder ce jour la troisième et dernière journée des matchs de poule avec beaucoup de confiance. A cette occasion, ils croiseront le fer contre les Botswa­nais qui visent également la première place. Ces derniers évoluent devant leur public, mais les Malgaches sont déterminés à aller jusqu’au bout.
En cas de victoire, Mada­gascar héritera du vainqueur entre le Gabon et l’Ouganda qui s’affronteront ce jour également. Les deux pays disputent la première place de la poule B.

Soafara Pharlin

Partager sur: