Facile vainqueur de la Lybie (3-0), hier au Botswana, Madagascar a décroché une deuxième victoire consécutive à la Coupe Davis Groupe V Afrique de tennis, lui permettant de consolider sa place de leader dans la poule C.
Déjà tombeurs du Lesotho (3-0) lors de la première journée, les Akomba ont récidivé en terrassant la Lybie en 3 victoires à rien pour le compte de la deuxième journée de la poule C. Lors du premier match simple numéro 2, Antso Rakotondramanga a pris le dessus sur Mohammed Alriqeeq en 2 sets à rien (6/1, 6/1).
Au top de sa forme, Valentin Rakotondrasoa a doublé la mise en remportant une deuxième victoire nette et sans bavure face à Mohamed Lamami (6/1, 6/0) en simple numéro 1. Il n’a pas eu besoin de trop élever haut son niveau de jeu pour infliger une correction à son adversaire.
Terminer en beauté
La paire Nicolas Raharivony-Dylan Andrianaly a terminé en beauté la journée. Ils ont eu raison du duo Mohammed Alriqeeq-Mohamed Eljamal sur un score net (6/2, 7/5) en double. Ces deux victoires permettent aux protégées du capitaine Dina Razafimahatratra d’aborder ce jour la troisième et dernière journée des matchs de poule avec beaucoup de confiance. A cette occasion, ils croiseront le fer contre les Botswanais qui visent également la première place. Ces derniers évoluent devant leur public, mais les Malgaches sont déterminés à aller jusqu’au bout.
En cas de victoire, Madagascar héritera du vainqueur entre le Gabon et l’Ouganda qui s’affronteront ce jour également. Les deux pays disputent la première place de la poule B.
Soafara Pharlin