Compétitions interclubs de la Caf: fin des inscriptions des joueurs

La Confédération africaine de football (Caf) a annoncé la fin des inscriptions des joueurs qui participent au premier tour préliminaire des deux compétitions phares en Afrique : la Ligue des Champions et la Coupe de la Caf.
Parmi les équipes en lice, Elgeco Plus, vainqueur de la Coupe de Madagascar, s’est déjà activé sur le marché des transferts. Le club a jeté son dévolu sur deux joueurs pour renforcer son équipe en vue de la Coupe de la Caf. Le premier est Rado Niaina Rabemanantsoa, le défenseur latéral droit de l’AS Fanalamanga, dont l’expérience avec les Barea de Madagascar est un atout majeur. Un second joueur, dont l’identité reste confidentielle, est attendu pour compléter l’effectif.
Cependant, à moins d’un mois du match aller du premier tour préliminaire, les équipes malgaches rencontrent un obstacle majeur : l’absence de stade homologué à Madagascar. Cette situation contraint Elgeco Plus et Disciples FC, engagé en Ligue des champions, à envisager de disputer le match à l’île Maurice, comme terrain neutre.
Mais à ce jour, la démarche est loin d’être aboutie car même la proximité géographique de deux îles, se déplacer à l’île Maurice a un coût. Le match à domicile des deux formations malgaches risque de se tenir sur le terrain adverse dans ce cas.

Naisa

Partager sur: