Coopération militaire : une trentaine de soldats malgaches admis à l’US Army Ranger

30 militaires malgaches sont sélectionnés pour suivre une séance de formation pointue au sein de l’US Army Ranger, une unité d’élite de l’Armée américaine. La nouvelle a été annoncée hier sur la page Facebook de l’ambassade des Etats-Unis à Madagascar. Pendant six semaines, ces soldats malgaches vont participer au «Joint Combined Exercise Training», un exercice conjoint durant lequel, des formations médicales et le maniement de différentes armes sont prodigués.
Cet exercice conjoint renforce davantage les liens de coopération entre l’Armée malgache et celle américaine. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que les deux pays collaborent dans ce sens, sachant que Madagascar figure parmi les pays participants au «Cutlass express», une manœuvre annuelle sous la direction de la marine américaine, avec la participarion des pays riverains de l’océan Indien.
Pour rappel, en janvier dernier, des militaires malgaches ont pris part à un exercice de réponse humanitaire à l’ambassade des Etats-Unis.

Tsilaviny Randriamanga

Partager sur: