Kickboxing : plus de 160 combattants attendus à Mahamasina

Ça sent la poudre. Pendant deux jours, les 1er et 2 août au Gymnase Mahamasina, les kickers entreront en action aux championnats de Madagascar K1 et low kick. Pour le retour de cette grand-messe nationale, la version 2023 a été annulée en raison de la tenue des Jeux des îles de l’océan Indien à Madagascar. Cette affiche haute en couleur, risque de drainer la foule.
L’instance nationale s’attend à la participation de plus de 160 combattants, allant des cadets, passant par les juniors jusqu’aux seniors venant des treize ligues régionales.
«La compétition concerne toutes les catégories d’âge. Les cadets seront également en lice en vue de préparer la relève. Dans trois ans, ils deviendront seniors. L’objectif c’est d’avoir des athlètes dans différentes catégories de poids. Ce championnat fait donc office de test pour les potentiels combattants pouvant intégrer les futures équipes nationales et défendre les couleurs nationales à l’échelle mondiale», a déclaré Anigael Gastros Maronirina, directeur technique national.
Les phases éliminatoires ouvriront les hostilités le 1er août, pour faire place à la phase finale le 2 août. Le pesage est programmé le 31 juillet.

Soafara Pharlin

Partager sur: