Promotion de la littérature : Poetawebs souffle ses 15 bougies

La plateforme en ligne «Poetawebs» fête ses 15 ans d’existence à travers la matinée littéraire intitulée «Tohokalon’ny Poeta : Zara Traikefa», ce 26 juillet à la Salle Dox de la Bibliothèque nationale de Madagascar.
«Tohokalon’ny Poeta : Zara Traikefa’ est un spectacle virtuel d’une durée de trois heures. C’est un pur plaisir de la vue et de l’ouïe. Cette représentation ludique et poétique verra la participation des poètes, des descendants de grands écrivains malgaches, des enseignants chercheurs, des professionnels de la toile et des techniciens au sein du ministère de la Communication et de la culture. L’objectif étant d’insuffler du sang neuf dans le monde de la poésie à l’ère numérique» », fait savoir Tsiky Rakotomavo, de l’équipe rédactionnelle.
De mémoire, le site Poetawebs a été créé en 2009, à l’initiative de Toetra Ràja, en raison de l’absence notable de travail d’approfondissement dédié à cette discipline sur la toile. L’idée fondatrice était de promouvoir les poètes malgaches de tous les temps à travers des rubriques aussi variées telles que l’interview, le critique, la biographie et plus encore.
Les contenus sont accessibles sur le site et sur les réseaux sociaux avec plus de 750 pages mise en ligne sur Google. Il élargit son champ d’activité à partir de 2019 avec la sortie en trois volumes du recueil biographique «Sorapiainana», des représentations scéniques, la participation aux cycles de conférence de l’Académie malgache et des universités lo­cales.

Joachin Michaël

Partager sur: