Tennis – Coupe Davis Afrique : Madagascar reste dans le Groupe V en 2025

Les Akomba de Madagascar n’intégreront pas le Groupe IV Afrique de la Coupe Davis l’an prochain. Leur rêve de remonter dans cet étage supérieur s’est écroulé hier au Botswana, suite à leur défaite face au pays hôte (1-2) lors du troisième et dernier match décisif de la poule C.

Avec un bilan d’une défaite, deux victoires d’entrée face au Lesotho (3-0) et à la Lybie (3-0), Madagascar finit deuxième de la poule C et ne disputera pas les demi-finales menant vers la montée dans le Groupe IV.
Les protégés du capitaine Dina Razafimahatratra ont toutefois montré de belles choses et n’ont pas à rougir de leur défaite face au Botswana. En simple numéro 2, Valentin Rakotondra­soa a eu raison de Mark Nawa en deux sets (6/3, 6/0). Mais les Botswanais, par le biais de Denzel Seetso, vainqueur de Dylan Andria­naly en deux sets (6/0, 7/ 5), ont égalisé en simple numéro 1.

Belle résistance

En double décisif, la paire Antso Rakotondramanga- Valentin Rakotondrasoa s’est inclinée devant les Botswanais Batsumi Marobela-Denzel Seetso(4/6, 6/4, 2/6).
«On a joué contre une prestigieuse équipe du Botswa­na qui a évolué à domicile. On a bien démarré la rencontre avec une victoire de Valentin, mais c’est dommage pour Dylan Andrianaly qui a perdu son match. Il a tardé à trouver ses marques au premier set, mais a bien réagi au second, d’abord en sauvant trois balles de match à 4/5. Il capitule quand même 5/7. On a voulu se ressaisir dans le double. On réussit à jouer le troisième set, mais on démarre mal et on se fait punir. Donc victoire méritée pour le Botswana. On a joué, on s’est battu, mais on a perdu. C’est une belle expérience quand même », a déclaré Dina Razafimahatratra.
Ce jour, nos porte-fa­nions ont un dernier match à jouer contre l’Ouganda pour la cinquième place.

Soafara Pharlin

Partager sur: