Les Akomba de Madagascar n’intégreront pas le Groupe IV Afrique de la Coupe Davis l’an prochain. Leur rêve de remonter dans cet étage supérieur s’est écroulé hier au Botswana, suite à leur défaite face au pays hôte (1-2) lors du troisième et dernier match décisif de la poule C.
Avec un bilan d’une défaite, deux victoires d’entrée face au Lesotho (3-0) et à la Lybie (3-0), Madagascar finit deuxième de la poule C et ne disputera pas les demi-finales menant vers la montée dans le Groupe IV.
Les protégés du capitaine Dina Razafimahatratra ont toutefois montré de belles choses et n’ont pas à rougir de leur défaite face au Botswana. En simple numéro 2, Valentin Rakotondrasoa a eu raison de Mark Nawa en deux sets (6/3, 6/0). Mais les Botswanais, par le biais de Denzel Seetso, vainqueur de Dylan Andrianaly en deux sets (6/0, 7/ 5), ont égalisé en simple numéro 1.
Belle résistance
En double décisif, la paire Antso Rakotondramanga- Valentin Rakotondrasoa s’est inclinée devant les Botswanais Batsumi Marobela-Denzel Seetso(4/6, 6/4, 2/6).
«On a joué contre une prestigieuse équipe du Botswana qui a évolué à domicile. On a bien démarré la rencontre avec une victoire de Valentin, mais c’est dommage pour Dylan Andrianaly qui a perdu son match. Il a tardé à trouver ses marques au premier set, mais a bien réagi au second, d’abord en sauvant trois balles de match à 4/5. Il capitule quand même 5/7. On a voulu se ressaisir dans le double. On réussit à jouer le troisième set, mais on démarre mal et on se fait punir. Donc victoire méritée pour le Botswana. On a joué, on s’est battu, mais on a perdu. C’est une belle expérience quand même », a déclaré Dina Razafimahatratra.
Ce jour, nos porte-fanions ont un dernier match à jouer contre l’Ouganda pour la cinquième place.
Soafara Pharlin