Tennis de table: les sœurs Rakotondrazaka sur le toit de l’Afrique

C’est un moment historique pour le tennis de table malagasy. Les sœurs Océane et Mayane Rakotondrazaka, ont décroché la timbale en double aux Championnats d’Afrique U15 à Gaborone (Botswana).
Monter sur le toit de l’Afrique, une première pour Madagascar dans cette compétition. Après un début expéditif, les sœurs Océane et Mayane Rakotondrazaka ont continué leur parcours sans faute jusqu’au seuil du sacre face à la paire tunisienne Brahimi Mariam et Saidi Ela dans une finale palpitante qui s’est jouée en cinq sets.
C’était un match haletant. Les deux joueuses ont donné le meilleur d’elles-mêmes. Mais au final, la détermination et la synergie des sœurs Rakotondrazaka ont fait la différence, leur permettant de remporter le 5e et dernier set (12-10) et de ravir la médaille d’or. Cette victoire est d’autant plus significative car elle offre la première médaille d’or obtenue par Madagascar sur le sol botswanais, portant le total des médailles du pays à trois, avec deux médailles de bronze.
En simple, Mayane et Gracia Andriantahina ont également fait bonne impression en remportant chacune une victoire dans la phase de groupe. Océane Rakotondrazaka, quant à elle, entrera en scène ce jour. Du côté des garçons, le début a été plus difficile, avec trois défaites lors de leur premier match de groupe, mais l’espoir demeure pour la suite de la compétition.

Naisa

Partager sur: