La brigade de la gendarmerie d’Ambohimangakely a élucidé, mercredi, un cas de vol de taxi. Le véhicule a été retrouvé et le voleur présumé interpellé.
Le taxi, une Renault 11, avait été volé dans l’après-midi du 14 juillet à Ambohimangakely. Son conducteur l’avait laissé au bord de la route, le temps pour lui de prendre son repas. Sauf qu’à son retour, le véhicule ne se trouvait plus là où il l’a garé. Dans sa déposition à la brigade de la gendarmerie d’Ambohimangakely, il avait indiqué qu’une somme de 300.000 ariary se trouvait à l’intérieur de sa voiture.
L’affaire allait connaître une issue encourageante dans la journée de mardi, quand les gendarmes ont reçu des informations indiquant que le taxi avait été aperçu dans la zone et qu’il était conduit par un homme aux cheveux tressés. Les forces de l’ordre ont par ailleurs approfondi les enquêtes et sont parvenues à arrêter le suspect qui était en train de vendre une jante «alu» d’une voiture.
«L’homme en question, surnommé Rasta, est un habitant de Saraloha, fokontany d’Ambohitrandriana, commune rurale d’Ambohimalaza. Il avait caché le taxi volé dans une colline où personne ne pouvait le voir. Et à la surprise des forces de l’ordre, deux Renault 4 y ont été également découvertes dont l’une servait d’abri au suspect et l’autre, en cours de rénovation», indique-t-on.
Le taxi a été remis entre à son propriétaire après les procédures, tandis que les deux R4 et les différentes pièces découvertes (moteur, crémaillère, radiateur, filtre à air…) ont été saisies par la gendarmerie. Quant à Rasta, il a été présenté au parquet hier. Il n’est pas inconnu des services des forces de l’ordre et de la Justice.
ATs.