Au cours des trois derniers mois, la Brigade des accidents de la circulation (Bac) de la police nationale, a enregistré 6 accidents mortels et 76 accidents corporels impliquant des deux-roues. De tels chiffres n’ont pas laissé insensible des passionnés de moto, regroupés au sein d’associations et de clubs de motards. Ils organisent le premier « 2 Roues Festival » les 3 et 4 août 2024 au Centre de conférence internationale d’Ivato, pour sensibiliser les motards aux dangers de la route.
Cet événement vise à promouvoir la sécurité routière et la responsabilité sociétale, sous le thème «Sécurité routière et responsabilité, le festival cherche à sensibiliser les motards et le grand public aux enjeux de la sécurité routière», explique Njara Ramanantany.
En tant que sponsor officiel, Airtel Madagascar s’engage à encourager un changement positif en promouvant une conduite responsable auprès des passionnés
de moto. Julie Raharilalao, directrice Marketing d’Airtel Madagascar, souligne que «chez Airtel, nous croyons fermement que chaque motard, chaque club et chaque association peuvent devenir un acteur du changement, contribuant à la réduction des accidents et à la promotion d’une conduite responsable».
Airtel Madagascar assurera la communication autour de l’événement, pour une large diffusion et sensibilisation. Le «2 Roues Festival» prévoit de rassembler plus de 30.000 acteurs dans ce domaine, des passionnés aux professionnels, ainsi que les ministères et les entités publiques et privées engagées dans la sécurité routière.
Arh.