L’association Iza a ébloui de son talent, samedi, le public du Goethe-Zentrum Antananarivo/Cgm Analakely, le temps d’une représentation intitulée «llay raiko izay tsy ananako».
Ecrite et mise en scène par Voary Velonjara, médecin et artiste multidisciplinaire, la pièce avec un décor simple et épurée et jouée par 22 performers en herbe, traite des maux de la société comme la délinquance juvénile et ses principales causes à travers une lettre adressée à un inconnu. Les jeunes artistes ont su captiver et émouvoir le public avec leur talent de comédiens et de chanteurs.
«Le message central de cette représentation met en lumière les effets dévastateurs de l’abandon familial par le père. Laissés à leur sort, les enfants sont en proie aux drogues, à l’alcool et à la prostitution. En tant qu’organisation à but non lucratif qui utilise l’art pour prévenir la consommation de drogues et aider ceux qui en sont déjà dépendants à s’en sortir, nous espérons non seulement sensibiliser le public, mais aussi envoyer un message d’espoir et de rédemption avec cette comédie musicale», souligne Voary Velonjara, active dans le milieu artistique depuis 2013.
Joachin Michaël