Digue Fenoarivo: deux morts dans un accident de la route

Deux personnes ont trouvé la mort lors d’un terrible accident de la circulation, survenu vendredi dans la soirée sur la digue Fenoarivo, plus précisément au PK 10km+20, de la RN1, juste à quelques mètres du virage d’Ambodiafontsy. Le troisième passager du véhicule s’en est sorti grièvement blessé. La voiture en question, une Seat, était sur le point de rallier la capitale, aux environs de 22h30.

Alors que la petite berline s’apprêtait à se lancer sur la ligne droite d’une portion de la digue à Fenoarivo, le con­ducteur a perdu le contrôle de sa direction. Du coup, le véhicule s’est déporté de sa voie et a percuté un muret sur l’accotement de la route. Après l’impact, il est revenu sur la chaussée en exécutant un spectaculaire tête-à-queue suivi de violents tonneaux, avant de s’immobiliser.
Le choc a été tel que le conducteur et la passagère assise sur le siège avant, tous les deux dans la quarantaine, ont été projetés hors de la voiture en passant à travers le pare-brise. Ils étaient morts sur le coup. Le troisième occupant qui était installé à la banquette arrière, a survécu et suit actuellement des soins intensifs centre hospitalier Joseph Ravoa­hangy Andrianavalona (CHU JRA) Ampefiloha. Son pronostic vital serait engagé, annonce-t-on.

Excès de vitesse…

Une équipe de la brigade de la gendarmerie de Fa­liarivo s’est rendue sur les lieux du drame dès qu’elle a été informée des événements. Elle a participé à l’acheminement des victimes à l’hôpital, en dehors de la constatation d’usage. Sur ce, les gendarmes ne sont pas allés par quatre chemins pour annoncer qu’un excès de vitesse était à l’origine de l’accident.
«Les débris laissés par l’accident étaient dispersés le long de la route sur une vingtaine de mètres. Le levier de vitesse de la voiture était positionné à la vitesse 6e quand on a vérifié. Ceci explique qu’elle a roulé vite, probablement au-delà des 100 km/h au moment où le drame s’est produit», in­dique-t-on. Par ailleurs, la gendarmerie a déplacé les débris de la voiture la nuit même, pour ne pas encom­brer la fluidité de la circulation sur place.

ATs.

Partager sur: