Tennis – Coupe Davis Groupe V Afrique : Madagascar finit cinquième

Même si les Akomba n’ont pas réussi à accéder au Groupe IV zone Afrique en 2025, ils n’ont pas à rougir en terminant à la 5e place, hier à Botswana.
Pour leur dernier match de classement contre l’Ouganda, les protégés du capitaine Dina Razafimahatratra ont eu quelque sorte réussi leur baroud d’honneur. Ils se sont imposés sur le score de deux victoires à rien.
Antso Rakotondramanga a enregistré la première victoire malgache face à Trov Adriane, battu à plate couture (6-0, 6-0) lors du simple numéro 2. Idem pour Valentin Rakotondrasoa qui n’a fait qu’une bouchée de son adversaire Marvin Kiriwo (6-0, 6-0), mettant fin l’espoir des Ougandais, en simple numéro 1.
Avec cette troisième victoire, Madagascar finit donc cinquième sur les douze pays en lice au championnat. Les deux autres succès ont été obtenus au détriment de Lesotho (3-0) et de la Lybie (3-0) en matches de poule. La seule défaite encaissée face au Botswana, pays hôte, a été un coup dur pour l’équipe malgache, l’empêchant de disputer les demi-finales pour la montée dans le Groupe IV.

Faire tomber les records
En somme, les Malgaches ont vraiment performé, à l’instar d’Antso Rakotondramanga qui est motivé à faire tomber les records avec sa 12e participation à la Coupe Davis. Avec ses 39 rencontres, il a remporté 9 victoires sur les 21 matchs joués en simple et 12 sur les 14 joués en double.
Avec une défaite et deux victoires d’entrée, l’équipe de la Grande île finit deuxième de la poule C. «Les poules sont déséquilibrées. Nous allons nous rattraper l’année prochaine», conclut Dina Razafimahatratra.

Soafara Pharlin

Partager sur: