Tennis de table U15: Madagascar rentre avec 3 médailles

La moisson des pongistes malgaches au championnat d’Afrique U15 à Gaborone (Botswana) a été bonne. Face à de pays redoutables comme l’Egypte et la Tunisie, Madagascar a réussi à se faire une place sur le podium avec une médaille d’or en double filles et deux de bronze dans l’épreuve par équipe garçons et filles.

En clôture de cette joute continentale en fin de semaine, , les pongistes malgaches ont fait une dernière apparition poussive dans l’épreuve phare de ce championnat d’Afrique, le simple. Ils ont certes atteint la phase finale, mais éliminés en seizième pour les garçons et en huitième de finale pour les filles.
Sur le plan individuel, les sœurs Rakotondrazaka, Océane et Mayane, ont tiré leur épingle du jeu en remportant deux médailles, une en Or et une en Bronze. Une performance acquise face à des pongistes venant de 18 nations africaines.

« Cette édition des championnats restera graver dans les annales du tennis de table de Botswana, qui a accueilli l’événement. Le pays a établi un nouveau record mondial avec la participation de 18 pays, dépassant le précédent record détenu par le Rwanda avec 11 pays », annonce l’instance continentale de la discipline.

Naisa

Partager sur: