Bongolava: les Forces donnent du fil à retordre aux dahalo

Week-end agité dans la région Bongolava et plus particulièrement dans le district de Tsiroanomandidy. Au moins deux cas de vol de zébus y ont été recensés. Dans la commune de Miandrarivo, les dahalo ont mis la main sur 20 têtes de bovidés, avant d’être rattrapés et encerclés par les éléments des postes fixes de gendarmerie d’Amborompotsy, Fiadanana et Belobaka. Les zébus volés ont été récupérés en totalité, sans faire de mort ni de blessé.
Une autre attaque des daholo, a également eu lieu à Ankerana Avaratra, toujours dans le district de Tsi­roa­no­man­didy. Des bandits armés se sont emparés de 25 têtes de zébus. Mais sans tarder, les éléments de la Zone de défense et de sécurité (ZDS) Tsiafajavona de l’armée, se sont immédiatement lancés à leur poursuite. L’affrontement a été inévitable, ayant permis aux soldats de mettre la main sur 16 zébus.
Par ailleurs à Tsinjoarivo Ambohitromby, du district de Fenoarivobe, région Bongolava, des malfrats ont aussi volé deux bœufs. Sur le champ, les soldats de la ZDS Tsiafajavona accompagnés du Fokonolona, ont organisé leur traque. Pris dans une embuscade, les bandits ont résisté. Des coups de feu ont éclaté. L’un des bandits a été neutralisé et les deux bœufs ont été récupérés.

LR

Partager sur: