Chaque quatrième samedi du mois, la scène du Cercle germano-malagasy / Goethe Zentrum (CGM/GZ) accueille les poètes de Faribolana Sandratra, un cercle des écrivains et poètes malgaches. Le prochain rendez-vous aura lieu ce samedi à partir de 15 heures, avec la participation de trois poètes à savoir Aro, Gazela Meva et Irà. Ensemble, ils vont déclamer leur poème à travers le show baptisé « Telolafy » qui signifie « 3D ».
« Nous sommes issus de trois régions différentes. Nous avons aussi chacun notre manière d’écrire nos textes, de s’inspirer… Par contre, nous partageons la même passion », explique Gazela Meva. En effet, elle vient de la région Itasy, Ira est issue de la région Amoron’i Mania et Aro est originaire d’Analamanga. Ce spectacle permet ainsi d’apprécier cette différence artistique et culturelle, réunie sur une seule scène. « C’est la première fois que nous nous produirons ensemble », ajoute-t-elle. « Telolafy » dévoilera ainsi ces trois facettes.
« Par ailleurs, le spectacle utilise aussi trois médiums différents », affirme la poétesse. Leur prestation scénique sera sublimée par la chorégraphie du groupe de danse J’Nuin et par les chanteurs du groupe Tarika Mihirà. Cette fusion d’art donne une autre dimension de découverte artistique et culturelle.
Holy Danielle