Jeux Olympiques 2024: Laura Rasoanaivo, face aux élites mondiaux

A Paris, la judokate malgache Laura Rasoanaivo-Razafy se lance dans une quête de gloire olympique. Pour y parvenir, elle va devoir écarter de son chemin des combattantes de taille dans la catégorie des -70 kg. Dans ce sens, Laura devrait surpasser ses propres performances en Europe.

Parmi ses adversaires, quatre figures familières se dressent devant elle. Elisavet Teltsidou de Grèce, actuellement numéro 2 mondial, a déjà battu la judokate malgache au Grand Slam de Tokyo en 2023. Aleksandra Samar­d­zic de Bosnie-Herzégovine, classée 34e mondiale, a eu raison d’elle, lors des cham­pionnats du monde à Doha la même année. Laerke Olsen du Danemark, 36e mondial, a également dominé Rasoanaivo-Razafy aux Mondiaux d’Abu Dhabi. Enfin, Tais Pina du Portugal, finaliste au Grand Slam d’Antalya en 2024, constitue aussi une autre rivale de taille pour la judokate malgache.
La route olympique est semée d’embûches, mais pour Laura Rasoanaivo-Razafy, c’est une occasion de prouver sa détermination. Avec le soutien de tout un pays, elle aspire à laisser une empreinte indélébile dans l’histoire du judo malgache. Rasoanaivo-Razafy est prête à jouer son rôle dans cette épopée sportive.

Naisa

Partager sur: