Egalité hommes-femmes: le Comesa présente sa politique

Dans le cadre de la mise en œuvre de l’égalité hommes-femmes, le Marché commun de l’Afrique orientale et australe (Comesa) a organisé, hier dans les locaux du ministère des Affaires étrangères à Anosy, un atelier sur sa politique en matière de genre. Sur ce, le plan de mise en œuvre ainsi que les lignes directives de l’entité, ont été mis en exergue. A cette occasion, le Secrétaire général du MAE, Emi-Haulain Kola, a représenté la ministre Rasata Rafaravavitafika.
«Le gouvernement malgache et le Comesa déploient des efforts considérables pour construire une région où l’égalité du genre et l’autonomisation socioéconomique des femmes, ont toute leur place dans les projets et programmes de développement», peut-on lire dans le communiqué du MAE.
Ce département accorde effectivement une grande importance à toutes les initiatives nationales et régionales visant «à renforcer la participation égale des hommes, des femmes et des jeunes, ainsi que des groupes vulnérables», compte tenu de la diplomatie économique et sociale qu’il mène.

T.N

Partager sur: