Insécurité à Mahajanga: neuf maisons braquées en une nuit

Insécurité grandissante dans la ville des Fleurs. Dans la nuit de vendredi à samedi, sept bandits armés ont braqué neuf maisons à Ampitolova Andrehitra Mahajanga II. Ils ont forcé la porte et tenu en respect les occupants des maisons qui n’ont eu d’autres choix que de remettre leurs biens aux assaillants, notamment des bijoux, de l’argent…
Avant de quitter les lieux, les malfrats ont tiré des coups de feu pour intimider leurs victimes, tout en les prévenant qu’ils allaient revenir si ces dernières s’aventuraient à les poursuivre ou alerter les forces de l’ordre. Mais lundi matin à Vy Lava Mangarivotra, deux des voleurs ont voulu vendre des téléphones et tablettes… à l’une de leurs propres victimes. Alerté, le Fokonolona s’est immédiatement lancé à leur poursuite, à l’issue de laquelle l’un des suspects a été arrêté et remis aux forces de l’ordre.
Cependant, les riverains disent avoir peur de la vengeance de la part des complices de ce suspect arrêté. Ils appellent alors les responsables de la sécurité à prendre les mesures nécessaires afin d’endiguer ce fléau, sachant que les bandits leur ont déjà proféré une menace durant l’assaut.

LR

Partager sur: