Investiture des députés: Chaque province s’active

Protocole oblige. Après la mise en place des membres du Bureau permanent, place à l’investiture des nouveaux députes dans chaque chef-lieu de province. D’ici peu, les élus vont arborer leur écharpe. La province d’Antananarivo ouvre le bal.
La cérémonie d’investiture des nouveaux élus de la Chambre basse pour la province d’Antananarivo se tiendra ce jour à la gare Soarano. Outre les députés élus dans les 6 arrondissements de la capitale, plusieurs autorités étatiques sont également attendues pour l’occasion. Parmi celles-ci, les membres du gouvernement, les chefs d’institution dont la Haute cour constitutionnelle (HCC), les ambassadeurs et autres invités.
Les préparatifs sur place ont débuté hier dès la matinée. Toute une série de discours seront alors attendues dont ceux du préfet de la ca­pi­tale, le général Angelo Ravelonarivo et du président de l’Assemblée nationale, Justin Tokely.
Après la capitale, la province de Fianarantsoa procédera également à l’investiture de ses députés ce vendredi, dont issus des régions Amoron’i Mania, Vatovavy, Fitovinany, Atsimo Atsina­nana, Matsiatra Ambony et Ihorombe. La cérémonie sera animée par plusieurs artistes connus de la province. Les autres provinces emboîteront le pas par la suite.

T.N

Partager sur: