Mort de Miah Raveloson : le principal suspect, son petit ami, placé sous MD

La police n’a pas mis longtemps pour mettre la main sur le principal suspect du meurtre maquillé en accident de la jeune échéphile, Miah Tsiambaratelo Raveloson, dans la matinée du 17 juillet à Nanisana. Elle a interpellé son petit ami qui durant son audition, a fini par avouer son crime. Ce dernier a été présenté au parquet du tribunal d’Anosy, hier. Echec et mat : le concerné a été placé sous mandat de dépôt à la maison de force de Tsiafahy.

S’agit-il d’un crime passionnel, que s’est-il vraiment passé ce jour, pour qu’un rendez-vous matinal, pour faire du jogging, vire au tragique ? Beaucoup plus de questions que de réponses pour le moment. Mais, d’après les éléments fournis, l’absence du petit ami de Miah pendant la veillée funèbre, a éveillé le soupçon de la police. C’est très suspect aux yeux des enquêteurs de la Brigade criminelle (BC2) de la police nationale, qui ont décidé de le chercher à son domicile pour les besoins de l’enquête, dimanche à Anala­ma­hitsy.
Et sous le feu roulant de questions des enquêteurs, le suspect âgé de 28 ans est passé aux aveux. Selon sa version rapportée par la police, Miah était enceinte de lui, mais a refusé de se faire avorter, malgré son insistance.
Cette matinée du 17 juil­let, le couple avait prévu de faire du jogging. Or au dernier moment, le jeune homme dit à sa petite amie qu’il avait un empêchement et ne pouvait pas l’accompagner. Miah était alors partie seule, mais à Nanisana près du ministère de la Communication et de la Culture, la jeune femme âgée de 22 ans, a été retrouvée morte percutée par un véhicule qui a pris la fuite par la suite.
Les vidéos enregistrées par les caméras de surveillance installées près des lieux de l’accident, ont permis à la police de remonter la piste jusqu’au présumé auteur de l’accident. D’après une source proche de la victime, « On a pu entendre le bruit du véhicule qui arrivait en trombe derrière Miah, ainsi que les cris de cette dernière, 5 secondes à peine après le choc. De plus, il n’y avait aucune autre voiture à l’endroit au moment du drame ».

Lova R.

Partager sur: