Andranomaimbo Antsirabe: un violent incendie fait quatre morts

Un drame s’est produit dans le quartier d’Ampatana, Ambodin’Andranomaimbo, Antsirabe, avant-hier dans la soirée. Quatre personnes sont mortes dans l’incendie de plusieurs maisons.

La ville d’Eaux est sous le choc. Vers 23h, les sapeurs pompiers locaux ont été alertés du déclenchement d’un incendie au milieu des brocanteurs à Ampatana. Arrivés sur place rapidement, les soldats du feu ont pris le relais des habitants du quartier qui tentaient tant bien que mal de circons­crire les dégâts. A l’arrivée des secouristes, le feu était déjà en train de consumer plusieurs kiosques en bois, et même des maisons d’habitation en dur où des gens dormaient.
Les sapeurs pompiers ont mené une lutte acharnée contre un incendie à l’évidence au-dessus de leur force, malheureusement. « Les interventions étaient difficiles, vu que les soldats du feu manquaient cruellement d’effectif et de matériels. L’eau n’était d’ailleurs pas suffisante par rapport à l’envergure de l’incendie », indiquent les témoins.

Tragique…
Ce n’était qu’aux environs de 2h30 que l’incendie a finalement été éteint, et avec un bilan on ne peut plus lourd. En effet, une mère de famille et son bébé qu’elle venait d’accoucher la semaine passée, ont été piégés par les flammes dans leur chambre et y ont péri, en plus de deux enfants de 4 et 8 ans. Un homme qui a énergiquement participé au secours des victimes, a été blessé durant ses interventions. A part les dégâts humains, les préjudices matériels font état de 13 maisons calcinées, laissant à déplorer 24 ménages sinistrés.
Pour l’instant, la véritable source de l’embrasement reste inconnue. Malgré tout, des témoignages avancent que le feu se serait déclaré dans un bar se trouvant au milieu des brocantes à Ampatana, mais on ignore si c’est d’origine accidentelle ou criminelle.
Hier, les autorités de la ville se sont rendues au lieu du drame pour présenter leurs condoléances aux fa­milles endeuillées et apporter des aides aux sinistrés, entre autres, des sacs de ciment, des couvertures, du riz et des seaux.

ATs.

Partager sur: