« La jeunesse est l’avenir d’un pays », dit-on. Dans ce sens, Axiom Unlimited organisera le tout premier programme Build-in-a-box (BIAB) du pays, du 8 au 10 août à l’Iscam Business School. L’initiateur de cet événement a annoncé hier à Ankadifotsy que les inscriptions sont encore ouvertes.
C’est un programme de leadership entrepreneurial, BIAB a existé depuis 8 ans dans plusieurs pays africains, sous l’égide des étudiants et anciens élèves de l’African leadership academy (ALA). Il apprend les jeunes talents âgés de 16 à 19 ans, à surmonter les obstacles et développer des solutions innovantes pour leur communauté.
« Le campus a pour objectif principal d’aider ces jeunes à adopter une bonne attitude et un bon état d’esprit, pour mener à bien un projet de développement d’un secteur », explique Kaliana Raoelina, ancienne étudiante de l’ALA.
« Pour y participer, les jeunes ne sont pas obligés d’avoir un projet. Durant la formation, ils se concentreront sur l’identification d’un problème concret et proposeront ensuite une solution adéquate, sous forme de projet entrepreneurial », informe Jane Randrianarisoa, étudiante de l’ALA en 2023.
Des experts internationaux, des professionnels dans le domaine de l’éducation assureront le programme. « BIAB permet de créer un réseau de jeunes leaders à Madagascar et en Afrique. Ainsi, nous envisageons d’organiser le programme chaque année », conclut-elle.
Holy Danielle