Depuis des années, la gente féminine a toujours été mise en avant lors des concours de beauté locaux. Plusieurs Miss ont même pu participer à de diverses compétitions d’envergure internationale, comme Miss Monde, Miss Tourism Super Model, Miss Univers… Cette année, une première historique pour la Grande île qui a été sélectionnée pour participer au prestigieux Mister World, un concours international de beauté masculine, pour l’année prochaine.
Excellente nouvelle pour les beaux hommes malgaches qui désirent se lancer à un concours de beauté international. Le comité d’organisation de Miss Madagascar a officialisé, sur sa page Facebook, la participation de la Grande île dès 2025, au concours Mister World, l’un des plus grands concours de beauté masculine internationaux.
Un an pour se préparer
Cette année, la 11e édition aura lieu le 28 septembre au Vietnam. Le comité national aura donc un an environ pour sélectionner le jeune homme qui incarnera au mieux les valeurs de Madagascar sur la scène internationale, ainsi que le préparer aux différentes épreuves du concours. En effet, comme dans toutes les compétitions, Mister World constitue plusieurs challenges dont la présentation d’un projet humanitaire. Et outre la beauté physique, le niveau intellectuel du candidat ainsi que son engagement envers son pays sont également pris en compte.
Le concours Mister World a été créé en 1996. Initialement, il devait avoir lieu chaque année, mais il se tient en réalité de manière irrégulière. La dernière édition s’est tenue, en 2017 aux Philippines avec la participation de 72 pays. L’Angleterre, représentée par Jack Heslewood, a raflé la couronne.
La grande finale de Miss Madagascar
Pendant ce temps, le comité d’organisation de Miss Madagascar est dans l’attente de la date officielle de la 72e édition de Miss Monde. «Nous ne pouvons pas lancer la grande finale de Miss Madagascar sans connaître cette date afin d’éviter de couronner deux Miss en même temps», annonce le comité dans sa page Facebook.
Par ailleurs, les vingt candidates issues de différentes régions sont déjà connues. Rappelons que lors de la dernière édition de Miss Monde, qui s’est tenue en mars en Inde, Madagascar a été fièrement représentée par Antsaly Rajoelina. Cette jeune femme originaire d’Analamanga a su faire briller son pays sur la scène internationale en se classant parmi les finalistes.
Holy Danielle