Ampitatafika: une église catholique cambriolée

Dans la nuit de vendredi à samedi, l’Ecar Saint-Pierre Canisius établie à Ambohi­drano Ampitatafika a été la cible d’un vol avec effraction. Les voleurs se sont emparés des équipements de sonorisation.
Un vol peu commun dans la circonscription. Parmi les objets volés figurent un amplificateur table 10 pistes de marque MTE, un amplificateur Table 8 pistes de marque MEKSE, un micro pupitre et son câble Shure, un autre micro avec câble Shure. Deux haut-parleurs 15 pouces de marque MTE.
D’après les explications du responsable, les voleurs ont pénétré dans l’église à travers une fenêtre. Ils ont pu réunir et faire sortir les objets cités sans être remarqués avant de disparaître.
« Ce n’était que samedi matin que le cambriolage a été constaté quand les responsables étaient venus ouvrir l’église. Tous les équipements de sonorisation ont disparu. Les voleurs ont aussi forcé le tabernacle en pensant y trouver quelque chose qui les intéresserait. Ils ont aussi forcé des tiroirs en pensant peut-être y trouver de l’argent », avance un responsable de l’église.

Hors des pensées…

Les bandits ont eu largement le temps de commettre leur acte, étant donné que l’église n’est pas surveil­lée. « Il s’agit d’une église à la campagne. De plus elle n’a jamais été cambriolée. C’est pour cela qu’on n’a pas pensé à engager un gardien pour la surveiller, mais on verrouille juste toutes les portes et fenêtres », poursuit-on.
L’affaire est déjà entre les mains de la gendarmerie locale. Jusqu’ici, les voleurs restent en cavale. Les respon­­sables de l’église invitent ainsi les personnes ayant observé des faits suspects ou en possession d’autres informations pertinentes sur le vol à contacter les forces de l’ordre ou le numéro 034.53.938.70.

ATs.

Partager sur: